3000

Et 1000 de plus, je viens de passer les 3000 km aujourd'hui :

Vous avez échappé à la facilité, cette photo à pris du temps car à chaque passage de voiture toutes mes petites fleurs s'envolaient, je m'y suis repris un dizaine de fois !

Bonne journée vélo aujourd'hui avec 97 km ! J'ai bien essayé de m'arrêter avant, mais les petits villages où je me suis arrêté ne possédaient pas de structures pour que je puisse y dormir. Par contre, lors d'arrêt au café pour demander, on m'a invité à partager un thé à la menthe et un tajine ! J'avais repéré sur un bout de papier imprimé du net une ville un peu plus grosse où je pense trouver un hôtel, au café on me dit que c'est à 30 km, ce sera finalement à 68km ! Au café, j'ai aussi rencontré Mohamed, qui m'interpelle dans un français parfait. D'origine Marocaine, il est né en France et est venu découvrir le pays de ses ancêtres en 2004. Il en est tombé amoureux et a quitté son travail en France pour s'installer au Maroc, il refait tous ses papiers pour être de nationalité Marocaine. Il m'offre un bouteille d'eau lorsque je repars et prend mon numéro. Ce soir il m'a appelé, il veut m'inviter à manger un Tajine avec lui et il a peut être un ami qui peut m'héberger à Marrakech ! Azdine rencontré hier m'a également appelé pour prendre de mes nouvelles tout comme Moustapha qui m’hébergeait avant hier !

Sur la route, je croise aussi un marocain qui s'abrite de la chaleur sous une tente de fortune, il me fait signe de venir le voir boire le thé :

Nous avons de la peine à communiquer, mais les quelques mots que j'arrive à lui dire en Arable (je progresse doucement) semblent lui faire très plaisir. Je lui donne un kilo de mandarine, il est ravis.

Ce soir, j'ai trouvé un petit hôtel pas cher, et pour le même prix qu'hier, celui ci est très propre. J'ai même ma propre salle de bain avec une douche chaude (par intermittence), le grand luxe ! Et il y a du wifi au café du coin, du coup je peux rédiger des articles avec un bon thé à la menthe !

Settat - Ben Guerir (97km) :

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/190

Haut de page