Changement de vélo

Je laisse tomber mon vélo couché quelques temps pour un tandem. En Allemagne un tandem n'est pas seulement un vélo, le mot à aussi une autre signification, c'est un moyen d'apprendre une langue, une sorte d'échange linguistique. En pratique, c'est simple : on va au bars avec une personne qui veut apprendre le français, on discute une heure en français puis une heure en Allemand de cette manière chacun peu pratiquer autour d'une bière.

Mon voyage a vélo est définitivement terminé. Pour la suite de mes projets, je m'installe quelques temps en Allemagne pour apprendre l'Allemand. Fin octobre, j'ai un vol retour pour Dakar (j'avais pris un aller-retour) je retourne donc voir si mon vélo est toujours là et si tout va bien, je reviens avec des amis en Renault 4L avec le vélo sur le toit. Début d'année 2013, je vais peut être aller vivre 6 mois en Argentine (en avion).

Je garde de très bon souvenirs de mon voyage et je suis activement mes amis et les personnes croisées sur la route, si vous êtes en manque de récits d'aventures, voici les adresses :

voluntour : le blog de Guillaume un ami brestois qui se rend avec le même vélo que moi jusqu'au Viet-Nam, il entre actuellement en Roumanie.

raconte moi le monde : Virgile avec qui j'ai voyagé au cap vert et qui est maintenant en Amérique du Sud après une traversée en voilier.

julian cyclo : au côté de qui j'ai roulé un peu au Maroc, il prends l'avion aujourd'hui de Cotonou (Bénin) pour Libreville au Gabon pour éviter le Nigeria trop dangereux.

change ton monde : le site de Jordi, le collègue du désert Maroc - Mauritanie. Il semble être au Kenya maintenant dans sa route vers la Réunion.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.selle-et-riz.com/trackback/177

Haut de page